En dépit des précédentes mises au point relatives aux risques associés à l’utilisation des monnaies virtuelles du type Bitcoin, il a été constater que des personnes physiques et morales continuent d’utiliser ce type de procédés, fait-on savoir dans un communiqué de Bank Almaghrib , de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux : AMMC et de l’Office de changes.
Or, il s’agit d’une activité non régulée et caractérisée par une grande volatilité qui occasionne une absence de toute protection pour le consommateur, d’autant plus que ce système parait attractif et facile d’usage, fait-on savoir.
Il s’agit également d’un procédé susceptible d’être utilisé à des fins illicites, en particulier le blanchiment de capitaux ou le financement d’activités criminelles. Les autorités financières exhortent les personnes concernées à se conformer strictement à la réglementation en vigueur en la matière.
Etant entendu que Bank Almaghrib , l’AMMC en tant que qu’organismes régulateurs et l’Office de changes, interdisent l’usage de tels procédés afin de protéger le citoyen contre toute dérive d’ordre juridique ou pertes financières, ajoute la même source.