Présentation

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech – Safi (CCISRMS) est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle de l’Etat, et gérée par des élus représentant les professionnels des Secteurs du Commerce, de l’Industrie et de services . La Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région Marrakech – Safi est le porte-parole des industriels, des commerçants et des prestataires de services. Elle représente les intérêts des professionnels de sa circonscription auprès des pouvoirs publics locaux, provinciaux, régionaux et nationaux ainsi qu’auprès des organisations et institutions internationales œuvrant dans les domaines afférents à ses missions. Partenaire de ces entreprises, elle leur apporte des services dans toutes les phases de leur création et de leur développement.

Circonscription

Tout commerçant, industriel ou prestataire de services assujetti à la taxe professionnelle est ressortissant de droit de la CCISRMS.

La circonscription territoriale de la Chambre englobe la Préfecture de Marrakech et les Provinces d’Al Haouz, Chichaoua, El Kelaa  des Sraghna, Essaouira, Safi, Rhamna et Youssoufia.

Repères historiques

  •  

    1947

    Transformation des annexes en chambres marocaines consultatives et Création de...
  •  

    1977

    Création de la Chambre de Commerce, d’Industrie d’El Kelaa des...
  •  

    2015

    Création de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services...
  •  

    1914

    Création des Chambres de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Marrakech...
  •  

    1919

    Création par Dahir, à l'intérieur des chambres de Marrakech et...
  •  

    1921

    Création à Safi de la Chambre Consultative Mixte d’Agriculture, de...

Repartition des membres par college