« Nouveautés fiscales de la loi de finances 2024 » : thème de Rencontre organisée à l’annexe de Kalaâ des Sraghna

Dans le cadre de de son plan d’action annuel, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Marrakech-Safi en collaboration avec la direction régionale des impôts de Marrakech-Safi a organisé le mercredi 15 mai 2024, au siège de son annexe à Kalaâ des Sraghna, une rencontre de communication sur le thème « Les nouveautés fiscales de la loi de finances 2024 ».

Cette rencontre, qui visait les ressortissants de la Chambre, les professionnels de la comptabilité, les bureaux de conseil, les présidents des associations professionnelles et les acteurs économiques, a été animée par MM. Abdelaziz Wardawi et Bachir Chakkar, chefs de service à la direction régionale des impôts, M. Mostafa Benhakki, directeur de la division des impôts de Kalaâ des Sraghna, et M. Mohamed Alamri, directeur de l’administration de l’enregistrement et du timbre de Kalaâ des Sraghna.

Lors de ce séminaire Nos intervenants ont abordé les principales mesures contenues dans la loi de finances 2024, notamment celles relatives à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), l’encouragement du passage du secteur informel au secteur formel, la mise en place d’un nouveau système optionnel d’autoliquidation de la TVA afin d’encourager la transparence fiscale et de lutter contre les fausses factures, ainsi que les mesures d’élargissement de l’application de la TVA au commerce électronique.

Comme à l’accoutumé, c’était l’occasion de déclencher le débat, ainsi de nombreuses  questions et interrogations ont été soulevées par les professionnels, auxquelles l’équipe de la direction régionale des impôts a répondu en fournissant les clarifications nécessaires.