Le Président de la CCIS Marrakech Safi, M. Kamal Ben Khaled a tenu une réunion le lundi 24 janvier 2022 avec les membres de l’association régionale des professionnels du transport touristique consacrée à l’examen de l’impact de la pandémie sur le secteur afin d’étudier les mesures de sortie de cette crise.
Cette réunion a connu la participation de M. Abdelmoula BALLOUTY, Vice-Président, M. Mohamed Faiçal DARDARI, Président de la Commission de transport, de logistique et des infrastructures des base, M. Mohamed Azouaou, Directeur régional de la CCISMS et l’équipe administrative qui accompagne les associations professionnelles.
Le président de l’association a exprimé les doléances des professionnels du secteur du transport touristique en demandant à la CCISMS de les accompagner pour l’adoption des solutions proposées et qui se résument comme suit :
– L’exonération des entreprises de transport touristique des intérêts bancaires appliqués suite aux retards de paiement des crédits ;
– Veiller à faire bénéficier les professionnels du secteur du transport touristique du plan d’urgence destiné au soutien du secteur touristique;
– Exonération des charges fiscales de l’année 2020 étant donné que les entreprises ont travaillé moins que trois mois durant cette année à cause de la crise sanitaire tout en demandant au président de la CCISMS d’étudier la possibilité d’organiser une réunion avec la Direction régionale des impôts pour trouver des solutions aux problèmes en suspens.
Lors de son intervention, le président de la CCISMS a manifesté sa disposition à accompagner et soutenir l’association pour intervenir auprès des autorités responsables du secteur ainsi que la Direction régionale des impôts afin d’assurer la sauvegarde du secteur tout en demandant aux professionnels de coordonner leurs efforts avec les autres organisations professionnelles afin de relancer la dynamique de cette branche touristique.
Au terme de cette réunion, le Président de la CCISMS a exprimé sa disposition à accompagner les associations professionnelles et étudier leurs doléances et a salué la création d’une commission sectorielle à la CCISMS dédiée au transport, logistique et infrastructure de base présidée par M. Mohamed Faiçal Dardari et qui se chargera avec l’équipe administrative de la CCISMS du suivi et de l’aboutissement de ce dossier.