Rencontre d’information relative au Programme de Digitalisation « Tayssir »

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Marrakech Safi a abrité le jeudi 21 janvier 2021 une rencontre d’information sur la digitalisation du programme de soutien social « Tayssir » au profit des commerçants de Ben Guérir. Cette rencontre, a été présidée par le Président de la CCISRMS, en présence de Monsieur le Délégué du Commerce et d’Industrie ainsi que les représentants des sociétés financières BaridCash, Cash Plus, Damane Cash, M2T, Wafa Cash et Wana Money.
Cette manifestation est organisée après la campagne de d’information organisée à Ben Guérir le 07 janvier 2021 ayant pour objectif de sensibiliser les commerçants de proximité de cette ville aux avantages et opportunités des paiements électroniques.
Dans son allocution d’ouverture, le Président de la CCISRMS a indiqué que ce projet de digitalisation du programme « Tayssir » s’inscrit dans le cadre des efforts du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique visant à renforcer d’avantage la digitalisation des opérations commerciales et l’intégration financière des citoyens.
Ces mesures jouent un rôle primordial dans la lutte contre la pandémie de Covid19 en limitant les opérations commerciales et financières se basant sur le paiement en billet de banque.
De même, M. Fadlam a insisté sur la nécessité de mieux préparer les commerçants à ce grand changement à travers des formations en la matière.
Pour sa part, le Délégué du Commerce et de l’Industrie a évoqué l’importance de ce programme en matière d’accélération des paiements électroniques en rappelant qu’une vaste compagne de sensibilisation sera programmée à travers tout le pays pour mettre en exergue l’importance et les avantages des échanges et des paiements par téléphone mobile.
Les représentants des sociétés de paiements ont rappelé les avancements enregistrés par le Maroc dans ce secteur et que leurs experts ont mis en place des applications faciles, simples, sécurisées et accessibles à toutes les catégories sociales.
Cette rencontre a été clôturée par un débat fructueux entre les commerçants présents et les représentants de sociétés financières.