Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech, M. Mohamed Fadlam a participé à la première réunion de la commission régionale de veille économique tenue le 03 juin 2020 sous la conduite de M. Karim Kassi Lahlou, Wali de la Région Marrakech Safi en présence de M. Ahmed Khchichen, Président de la Région de Marrakech Safi, M. Mohamed Larbi Belcaid, Président du Conseil Communal de Marrakech avec la participation de Messieurs les Gouverneurs des provinces, les présidents des chambres professionnelles, les responsables des services extérieurs, l’Université Cadi Ayyad, la CGEM, le Conseil Régional du Tourisme avec la coordination du Centre Régional d’Investissement.
L’ordre du jour a porté sur :
– L’analyse de la situation économique et social dans la Région Marrakech – Safi;
– Veiller à la mise en application des décisions de la commission économique nationale relatives aux entreprises et la préservation des postes de travail ;
– Faire remonter les propositions et recommandations des opérateurs économiques.
Lors de son intervention, M. Mohamed FADLAM a fait part que la CCISRMS reçoit des réclamations pour accompagner les commerçants affectés par les effets de la pandémie Covid19, et a insisté sur la nécessité de faire bénéficier ces professionnels des facilités de financement à l’instar des autres entreprises afin de relancer leurs activités économiques.
D’autre part, M. Mohamed Fadlam a informé les participants que la CCISRMS œuvre pour la mise en place des mesures sociales en faveur du secteur du commerce.
De même, M. Fadlam a soulevé les différents problèmes auxquels le secteur du tourisme est confronté et l’engagement de la CCISRMS auprès de la Confédération Nationale du Tourisme et les Conseils Régionaux du Tourisme pour mettre en application les propositions exprimées par les professionnels du tourisme afin de booster leur secteur.