Participation de la CCISRMS à la réunion du Comité local technique relatif aux plans d’aménagements sectoriels de Chrifia et Harbil

Le Président de la CCISMS, M. Mohamed Fadlam a participé le 15 septembre 2020 à la réunion à distance du comité technique local relatif aux plans d’aménagements sectoriels de Chrifia et Harbil sous la présidence du Wali de la Région et Gouverneur de Marrakech  M. Kassi Lahlou. 

 

Lors de son interventionle wali de la région a indiqué que la conjoncture actuelle (covid 19) a accéléré la mise en place d’autres alternatives pour faire face aux difficultés rencontrées en mettant l’accent sur la nécessité de booster l’économie régionale . 

Pour sa partle directeur de l’agence urbaine a précisé que ces deux projets viennent à point nommée pour répondre à la demande  croissante de réalisation des grands projets structurants au niveau de Marrakech et faciliter les mécanismes d’octroi de ces autorisations.

En marge de cette réunion, la CCISRMS a adressé un courrier à l’agence urbaine leur demandant la possibilité d’inclure la zone RA (zone mitoyenne à la zone de Harbil) au plan d’aménagement de harbil afin d’agrandir la superficie dédiée aux activités industrielles, logistiques et économiques et augmenter ainsi sa capacité d’accueil. De même, dans le cadre du projet de réaménagement de la zone industrielle de Sidi Ghanem, il s’avère urgent de transférer le marché de Brocante de cette zone pour augmenter sa capacité d’accueil.