Depuis l’interdiction des manifestations et des événements de toute nature pour faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), les professionnels de ce secteur de la région ont été touché par cette crise qui s’est traduite par de lourdes pertes financières.
Dans ce contexte, les traiteurs et les professionnels du tourisme ont organisé une série de réunions pour trouver des solutions atténuant, l’impact néfaste de la pandémie sur le secteur.
Pour accompagner ce secteur et faire remonter ses doléances, la CCISRMS a participé à la réunion tenue le 19 août 2020 au siège de la préfecture de Rhamna en présence des services extérieurs, et qui a porté sur les problèmes rencontrés par les professionnels ainsi leur demande d’être inclus au sein des métiers ayant bénéficié de l’assouplissement du confinement.
Dans le même ordre d’idées et pour défendre leurs intérêts et faciliter la reprise de leurs activités, trois associations professionnelles ont été crées lors de réunions organisées au siège de la CCISRMS de Marrakech. Il s’agit de la section provinciale de la Fédération Marocaine des Traiteurs créée le 07 septembre 2020 sous la présidence de M. Brahim RMILI, l’association des Maîtres traiteurs et organisateurs d’événements créée le 08 septembre 2020 présidée par Mme. Camélia Benjelloun et l’association Ennakhil des traiteurs créée le 10 septembre 2020 présidée par M. Mustapha Nafiss.