Le Président de la CCISRMS, Mohamed Fadlam a participé à une rencontre de communication qui a été tenue le 02 avril 2021 au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi et qui avait pour objectif d’expliquer le régime de la Contribution Professionnelle Unique (CPU) et l’Assurance médicale obligatoire de base pour les catégories soumis à ce régime.
Cette réunion a été présidée par le M. le Wali de la région, M. Karim Kassi-Lahlou, en présence du président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services, du vice-président de la Chambre de l’artisanat, la Directrice Régionale des Impôts, le Directeur de la CNSS, le Délégué du Commerce et de l’Industrie, les chefs de services extérieurs concernés, ainsi que les responsables et les représentants des associations des catégories professionnelles concernées par le régime de la CPU.
Cette réunion a été l’occasion de présenter ce chantier national de grande envergure et expliquer toutes les démarches et procédures à suivre pour s’y inscrire en passant en revue les objectifs visés par ce nouveau régime et les avantages qu’il accorde aux catégories ciblées.
Lors de son intervention, le président de la CCISRMS a mis en relief les différentes actions entreprises pour l’application de ce chantier à travers l’organisation des assises nationales du commerce et les assises nationales de la fiscalité en 2019 ainsi que les différentes entrevues avec le chef du Gouvernement et le Ministre de l’Industrie et du Commerce.
De même, il a insisté sur les différentes réunions organisées par la CCISRMS pour expliquer ce régime au profit des associations professionnelles.
Au termes de de cette réunion, M. Mohamed Fadlam a exprimé la disposition de la CCISRMS à œuvrer en coordination avec la Direction Régionale des Impôts et la Direction Régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au service des ressortissants de la Chambre de Commerce pour veiller à l’application de ce chantier.