Mohamed FADLAM, Président de la CCISRMS a pris part à la cérémonie inaugurale de la Conférence Débat organisée par l’Organisation Professionnelle des Comptables Agrées du Maroc (OPCA) et qui a traité d’un thème d’actualité en l’occurrence : « L’entreprise Marocaine et la conformité sociale, fiscale et douanière » et ce, le jeudi 06 décembre 2018 à la salle de conférence du Club de l’Administration des Douanes à Targa.
Lors de son allocution, M. Fadlam a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre professionnelle qui vient à point nommé pour répondre aux attentes des opérateurs économiques qui ont toujours besoin d’informations fiables et crédibles sur des thématiques ayant trait à la vie de leurs entreprises.
A ce titre M. Fadlam a précisé lors de son intervention que la compétitivité de l’entreprise passe immanquablement par la mobilisation de ses ressources humaines et que sa finalité économique doit être indissociable de sa finalité sociale. Il a ajouté qu’en matière de conformité fiscale, celle-ci doit être perçue comme une forme de sécurité juridique essentielle à l’entreprise pour qu’elle puisse produire, innover et prospérer en toute sérénité tout en respectant l’équité fiscale. De même, il a avancé qu’en matière douanière, l’Administration des Douanes a adopté la dématérialisation qui s’inscrit dans une démarche proactive à destination des entreprises en vue de les accompagner et leur proposer des solutions sur mesure.
Au final, M. Fadlam a manifesté sa disposition à organiser des actions similaires aux ressortissants de la CCISRMS pour que cette dynamique de partage et d’information soit généralisée à toutes les composantes du tissu économique.