Dans le cadre du projet de réalisation d’un marché d’intérêt national en partenariat entre le Conseil Régional et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech – Safi, M. Mohamed FADLAM a reçu une délégation représentant le Marché d’Intérêt National de la région de Lille « SOGEMIN » pour apporter son expérience et son savoir faire pour la réalisation de ce projet structurant de la Région Marrakech Safi.
Les discussions de cette réunion ont porté sur l’opportunité de création d’un marché d’intérêt national ou marché régional de gros qui se justifie aujourd’hui pour structurer et moderniser les circuits de distribution pour la production régionale, lutter contre l’informel et Créer des écosystèmes autour du projet avec une employabilité rassurante.
Cette logique fondatrice de ce marché permettra le regroupement de l’offre, en unité de lieu et de temps dans un souci de mise en concurrence et de faciliter l’accès aux clients.
Cette réunion a été aussi une occasion pour présenter à la Délégation Lilloise un bref aperçu des potentialités économiques au niveau de la Région et plus précisément des indicateurs sur le secteur de l’industrie agro-alimentaire.