Visite de travail du Secrétaire Général de la Chambre de commerce Islamique

Le Président de la CCIS Marrakech Safi, M. Kamal BENKHALED a reçu le Vendredi 24 Juin 2022, au siège de la Chambre, le secrétaire général de la Chambre islamique de commerce, d’industrie et d’agriculture.
Ont également pris part à cette rencontre M. Lahoucine ALAYOUA, Président de la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services (FCMCIS), M. Abdelmoula Balloutty, 1er Vice-Président de la CCIS Marrakech Safi, M. Mohammed JERRADI, membre de l’annexe de la Chambre à Essaouira et M. Mohammed AZOUAOU Directeur Régional de la Chambre.
Les travaux de cette visite ont porté sur l’étude des moyens d’établir des relations de partenariat entre les deux chambres.
Aussi, lors de cette rencontre le Secrétaire général a passé en revue les principaux projets de la Chambre islamique, à savoir :
– L’organisation d’un forum sur l’agriculture durable en Azerbaïdjan en octobre 2024 ;
– L’organisation d’un forum sur l’artisanat et les industries traditionnelles dans la ville de Marrakech étant donné que la ville est mondialement connue dans ce secteur.

A cet égard, M. Kamal Ben Khaled, a salué cette initiative et le choix de la ville de Marrakech pour abriter les activités de ce forum, en mettant en exergue les atouts de la région Marrakech-Safi avec toutes ses composantes ainsi que les particularités de chaque province (l’industrie du bois à Essaouira, l’industrie de la céramique à Safi).

Pour sa part, M. El Hussein ALIOUA, Président de la Fédération des Chambres Marocaines de commerce, de l’industrie et de services, à confirmé cette particularité la ville de Marrakech qui revêt une dimension universelle.
Il a également suggéré d’adopter une approche participative pour la réussite de cette manifestation économique tout en y associant la Chambre d’artisanat qui s’occupe, institution de tutelle du secteur , quant à la chambre de Commerce, d’Industrie et de Services, elle se chargera de la promotion de l’événement en assurant les autres dimensions commercial et touristique.

Le Secrétaire général de la Chambre islamique a salué ce partenariat avec la CCISMS qui traduit l’intérêt particulier que porte le Président de la CCIS Marrakech Safi à la réussite de toute initiative de développement au service de l’économie.