Visite de Son Excellence M. l’Ambassadeur de la République de Corée au Maroc à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Marrakech -Safi

M. Abdelmoula Ballouty, 1er Vice-président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech-Safi a reçu le 17 mai 2022 au siège de la CCIS à Marrakech, Son Excellence M. Keeyong Chung, Ambassadeur de la République de Corée au Maroc accompagné de M. Abdelaziz Cherkaoui, Consul honoraire de la République de Corée à Marrakech ainsi que M. Taehak Kim, Deuxième Secrétaire et Consul.
Ont pris part à cette réunion, M. Khalid Bennani Nettah, Président de la Commission des Relations Internationales et du Commerce Extérieur, M. Youssef Sbai, Président de la Commission des Affaires Economiques et Sociales et M. Mohamed Azouaou, Directeur Régional de la CCIS Marrakech-Safi.
Lors de cette rencontre, M. Ballouty a mis en exergue la profondeur des liens d’amitié et de coopération qui lient nos deux pays respectifs la Corée et le Maroc en mettant l’accent sur la dimension économique qui régit cette dynamique très particulière qui se traduit par le 60ème anniversaire de leurs relations diplomatiques.
Après avoir passé en revue les composantes organisationnelles de la Chambre de Commerce ainsi que le découpage administratif de la région, il a invité M. l’Ambassadeur à honorer de sa présence la 3ème édition du Forum de la PME qui aura lieu à Marrakech au mois de juin prochain.
De son côté, Son Excellence M. l’Ambassadeur a remercié M. le 1er Vice-Président de son accueil chaleureux en mettant en relief l’excellence des liens unissant le Maroc et la République de Corée touchant plusieurs domaines.
Cette mission représente une occasion pour explorer le dynamisme prometteur de la région Marrakech-Safi et découvrir ses potentialités économiques ainsi que les opportunités de partenariat et de collaboration entre le Maroc et la République de Corée.
Appréciant cette dynamique de coopération, M. l’Ambassadeur a proposé deux actions concrètes, d’une part, la CCISMS est invitée à participer à la rencontre économique initiée par l’Ambassade de la République de Corée à Rabat en invitant également les hommes d’affaires de la région à y participer dans le cadre d’un BtoB. D’autre part, la CCISMS est invitée à se rapprocher d’une structure de la République de Corée chargée de la promotion économique « Kotra » installée à Casablanca pour identifier les CCI de la République de Corée avec lesquelles des futures coopérations peuvent être envisagées.