Signature de la convention relative au Plan de Développement de la CCISRMS

Mr. Mohamed Fadlam, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech-Safi a signé la convention relative au plan de développement de cette dernière avec le Ministre de l’Industrie, de l’investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique Mr. Moulay Hafid ElAlamy, et le Ministre de l’Economie et Finances Mr. Mohamed Boussaid, et ce le lundi 05 mars 2018 au siège du Ministère de l’Industrie, en application de la Convention Cadre, signée entre le Gouvernement et la Fédération des CCIS, le 2 avril 2014, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI.

 

Lors de cette rencontre, Mr. Mohamed Fadlam a salué cette initiative louable du Ministère qui vise à instaurer un model de gouvernance transparent et efficace et assurer un repositionnement de la Chambre lui permettant d’ accompagner le chantier de régionalisation avancée. Il ajouté que ce plan de développement permettra d’aller en profondeur pour assurer le développement économique de la région Marrakech – Safi en améliorant les prestations de la Chambre tout en souhaitant que le montant allouée à la CCISRMS du budget accordé par le Ministère répondra à ses aspirations afin de concrétiser les projets économiques structurants au niveau de la région.

Mr. Moulay Hafid El Alami avait exprimé lors de son intervention que les CCIS marocaines sont désormais dans une nouvelle phase de développement qui les place au cœur de la croissance économique régional en tant qu’acteur du développement local.

Pour sa part, Mr. Mohamed Bousaid a considéré que le rôle des CCIS est très important dans le processus d’encouragement de l’investissement et que le plan de développement de ces structures vient à point nommée renforcer leur positionnement  pour jouer pleinement leur rôle de levier fondamental de développement des PME.