Réunion avec les représentants de restaurants et cafés de l’ancienne Médina de Marrakech

M. Abdelmoula BELLOUTI, premier vice-président de la CCISMS, accompagné de M. Marouan Chouyoukh, président de la commission des activités touristiques, a reçu le 12 janvier 2022, le président et les membres du bureau de l’association des restaurateurs et propriétaires des MILK-BARS de la Médina de Marrakech.

Les deux parties ont discuté ensemble les difficultés conjoncturelles que traversent les opérateurs de ce secteur suite à la fermeture des espaces aériens marocains.

Les  restaurateurs et propriétaires de café de l’ancienne médina se retrouvent dans une situation précaire en l’absence de touristes étrangers qui constituent la plus grande partie de leur clientèle et ont été contraints de fermer leurs établissements ce qui a entraîné la perte d’emploi d’un nombre important de salariés, s’ajoute à cela le problème l’usure du matériel et des équipements et les difficultés à faire face aux charges fixes notamment les taxes locales.

Pour sa part, M. Ballouty a exprimé ses remerciements aux membres de l’association pour cette initiative de prise de contact avec la CCISMS qui va œuvrer sans relâche pour transmettre leurs doléances et leurs attentes aux instances  concernées au niveau local et national. Par ailleurs, il a demandé aux membres de l’association d’établir un rapport de leurs doléances en déterminant l’ordre de priorité pour le présenter à M. le président de la CCISMS.