Réunion de travail avec la Fédération de transport touristique

Le président de la CCIS Marrakech Safi, M. Kamal Ben Khaled a tenu une réunion de travail le 04 février 2022 avec les membres de la Fédération de transport touristique au Maroc, en présence de M. Abdelmoula Ballouty, Vice Président, M.Faiçal Dardari, Président de la Commission de transport, de la logistique et des infrastructures de base, M. Abdelouahed Chafiki, parlementaire et Président de la commune Ménara et M.Mohamed Azouaou, Directeur Régionale de la CCIS Marrakech Safi.

Cette rencontre a été une occasion pour les transporteurs touristiques d’exposer les problèmes du secteur dus à l’impact de la crise sanitaire principalement ceux liés aux emprunts auprès des banques et sociétés de financement alors que les professionnels continuent de subir de lourdes pertes et sont toujours tenus de payer les taxes même si la quasi-totalité des véhicules sont à l’arrêt en déplorant la perte d’emploi pour un nombre important de salariés travaillant dans le secteur.
Il a ainsi sollicité l’intervention de toutes institutions en premier lieu le Ministère du Tourisme et de l’artisanat, le Ministère de l’Economie et des Finances ainsi que le Groupement professionnel des Banques pour assurer la relance du secteur de transport touristique.

Après toutes les interventions des membres de la Fédération exprimant tous la nécessité de la mobilisation de tous les acteurs pour accélérer la cadence de la relance du secteur, M. Kamal Ben Khaled a appelé tous les opérants dans le secteur du transport touristique à unifier leur dossier de revendication ainsi que les efforts visant à défendre les intérêts des professionnels, en précisant que la CCIS Marrakech Safi accompagnera les professionnels du secteur pour défendre leurs intérêt en invitant le président de la Fédération du transport touristique à préparer un dossier exhaustif sur la situation du secteur reprenant leurs doléances pour le présenter à la Fédération Marocaines des CCIS et préparer par la suite des réunions avec les Ministères concernés pour adopter les mesures nécessaires afin de sauver le secteur.