Rencontre de sensibilisation à l’adhésion au système de la couverture sociale à l’annexe de Safi

Dans le cadre des rencontres de communication et sensibilisation à l’adhésion au système de couverture sociale, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Marrakech-Safi a organisé, en partenariat avec la Direction Régionale des Impôts et la Direction Régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), une rencontre de sensibilisation sur : « le régime de la Contribution Professionnelle Unique (CPU) et ses avantages », et ce le jeudi 08 Décembre 2022 à l’Annexe de Safi.
Dans son allocution d’ouverture, M. Yassine BAKRIM, Vice-Président de la commission de coordination de l’annexe de Safi-Youssoufia, a déclaré que la CPU représente un acquis très important pour les contribuables soumis au régime du bénéfice forfaitaire en répondant à leurs attentes, en mettant en exergue le rôle important que joue la CCIS Marrakech Safi dans la sensibilisation des professionnels à ce nouveau régime.
Lors de son intervention, le représentant de la Direction des impôts a évoqué les nouveautés de la CPU et l’aspect social de ce nouveau régime qui représente un évènement marquant et historique pour notre pays. Il a également déclaré que la Direction Régionale des impôts a mobilisé ses ressources humaines pour accompagner et assister les professionnels et faciliter leur adhésion à ce nouveau régime qui leur permettra de bénéficier de la couverture médicale à travers un droit complémentaire destiné aux prestations sociales couvrant l’assurance maladie obligatoire.
Pour sa part, le représentant de la CNSS a indiqué que la généralisation de la protection sociale permettra aux professionnels de bénéficier d’un portefeuille de soins englobant tous les risques, dont les hospitalisations, les frais des médicaments, les analyses et soins divers, en soulignant que le taux de remboursement varie entre 70% et 100%, notamment pour les maladies chroniques.
Ces interventions ont été suivies de discussions constructives et approfondies ce qui a permis aux professionnels d’exposer les problèmes qui les entravent et de soulever des questions auxquelles les intervenants ont répondu, chacun selon sa compétence.