M. Mohamed FADLAM, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech Safi a pris part aux travaux des 3èmes Assises de la Fiscalité: Attentes et Perspectives organisées par la CGEM le vendredi 22 février 2019 à la salle des conférences de l’hôtel KENZI MENARA PALACE à Marrakech.
Lors de son intervention M. Fadlam a rappelé que la consolidation de l’Etat de Droit implique une nouvelle culture fiscale et l’instauration de nouveaux rapports entre l’administration et les contribuables en insistant que les Chambres de Commerce parties prenantes dans l’élaboration des lois fiscales à travers leurs représentants au parlement et la résolution des contentieux fiscaux à travers les commissions locales et nationales compétentes se considèrent interpellées par ce débat stratégique pour l’avenir de l’économie nationale.
M. Mohamed Fadlam a aussi saisi l’occasion pour annoncer la tenue d’une rencontre régionale sur le Commerce, l’Industrie et les Services le 29 Mars prochain en perspective des prochaines assises sur le Commerce qui auront lieu également à Marrakech vers fin avril 2019.
Lors de cette rencontre débat, des problématiques ont été exposées (fiscalité des entreprises, des régions…), des réflexions ont été menées sur la définition d’un nouveau système fiscal national afin d’établir les propositions et les doléances régionales et les inclure dans la vision globale que la Confédération défendra lors des Assises Nationales sur la Fiscalité prévues en mai 2019.