Participation de M. Mohamed FADLAM à la rencontre régionale du gouvernement conduite par M. Saad Eddine El Othmani

M. Mohamed Fadlam, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech Safi a pris part à la rencontre initiée par le chef du Gouvernement accompagnée d’une importante délégation ministérielle, 5e étape dans une série de rencontres régionales du gouvernement, qui a eu lieu le samedi 21 avril 2018 au complexe administratif et Culturel de Bab Ighli à Marrakech.

Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur les projets économiques lancés dans la région et asseoir l’esprit de la régionalisation avancée dans la gestion des services publics et le pilotage de l’investissement d’une part et  écouter les opérateurs, diagnostiquer les besoins et tenter d’y répondre d’autre part.

S’exprimant lors de son allocution, M. Mohamed FADLAM a saisi l’occasion pour appeler le Gouvernement à s’engager dans la promotion de la l’économie de la Région Marrakech Safi et le développement du secteur tourisme considérant la place de leader qu’occupe Marrakech au niveau national.

En effet, M. Mohamed Fadlam a fait remarquer l’initiative de la CCIS de la Région Marrakech Safi et son homologue de Dakhla Oued Eddahab pour développer la coopération entre les deux régions dans différents secteurs d’activités économique en soulevant la proposition des  deux CCIS relative à l’importance d’ouvrir une ligne aérienne directe entre Marrakech et Dakhla.

Il a en outre exposé les problèmes des exportateurs en matière de récupération de la TVA dont le recours aux banques serait contraignant ce qui constitue une entrave à l’investissement.