M. Kamal Benkhakled s’entretient avec les membres de l’association des industriels de Sidi Ghanem

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech Safi, M.Kamal Ben Khaled accompagné du 1er Vice Président, M. Abdelmoula BALLOUTY, se sont entretenus le vendredi 10 décembre 2021 au siège de la CCISMS avec les membres de l’association des industriels de Sidi Ghanem, représentés par M. Hamza El Baroudi, son président, Mme Karima Boutaleb et M. Younes Bousmer, membres du bureau de l’association et membres élus à la CCISMS,  rencontre axée principalement sur la réhabilitation de la zone industrielle Sidi Ghanem.

Routes dégradées, ramassage des déchets inexistant, faible sécurisation, problème d’éclairage, mauvaise desserte des transports en commun et abscence de parking…. Tels sont les principaux problèmes dont souffre la zone industrielle de Sidi Ghanem à Marrakech,  exposés par M.Hamza El Baroudi.

Pour sa part, le Président de la CCISMS a souligné que le frein majeur qui entrave le développement de la zone industrielle de Sidi Ghanem est l’absence d’un cadre juridique étant donné que la zone n’a pas été réceptionnée définitivement.

Par ailleurs, il avait promis d’accompagner l’association des industriels de Sidi Ghanem pour la réhabilitation de cette zone et de soulever ce problème lors de sa réunion prévue avec M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce d’une part et d’organiser une réunion avec Mme. Fatima Ezzahra El Mansouri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et Présidente du Conseil de la ville de Marrakech pour trouver les solutions techniques aux défis rencontrés et mettre l’accent sur la démarche à adopter pour mette à niveau la zone industrielle de Sidi Ghanem afin de créer les conditions appropriées pour le succès économique des entreprises qui y sont installées.

Il est à noter que l’association des industriels de Sidi Ghanem compte une centaine d’adhérents avec 500 entreprises opérant dans la zone et qui aspirent  qu’elle réponde  aux plus hauts standards de qualité  dans le respect des normes techniques, environnementales et sociales .

 

.