Une session de formation sur les bonnes pratiques managériales a été organisée le 08 octobre 2020 à Essaouira au profit des auto-entrepreneurs, avec pour principal objectif de développer leurs compétences et de renforcer leurs capacités professionnelles dans ce domaine.
Initiée par la Chambre de Commerce d’Industrie, et des Services Marrakech-Safi -annexe d’Essaouira- en partenariat avec le Centre International de Recherche et de Renforcement des Capacités (CI2RC) relevant de l’Ecole Supérieure de Technologie de la ville, cette formation d’une journée s’est déroulée dans le respect strict des mesures sanitaires et de prévention, émises par les autorités compétentes en vue d’endiguer la propagation de la Covid-19.
Elle a ciblé les auto-entrepreneurs opérant dans différentes activités telles que la vente des articles d’artisanat, la vente des aliments pour les bétails, le design etc.
Les bénéficiaires ont fait part de leur grand intérêt pour cette formation à travers leur forte interaction avec les formateurs en ce qui concerne les pratiques managériales à adopter, les modes de financements à utiliser, ou la procédure à suivre pour obtenir des financements de la part des banques ou des autres établissements.
Par ailleurs, l’accent a été mise lors de cette session sur la présentation, de manière pratique, de la démarche d’élaboration et de montage des dossiers de crédit bancaire, vu que l’obtention du financement nécessaire constitue, selon les déclarations des participants à la formation, un grand défi à relever à l’heure actuelle.