Plateforme de digitalisation du Commerce: Lancement du deuxième appel à candidature

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce, en partenariat avec la Fondation OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben guérir ont lancé en avril dernier, la plateforme de digitalisation du commerce, dénommée : « Moroccan Retail Tech Builder » . Il s’agit d’un incubateur et accélérateur des startups digitales dans le secteur du Commerce. L’objectif derrière cette initiative est d’accompagner une centaine de porteurs de projet, de faire émerger des champions nationaux à forte valeur ajoutée et de stimuler le développement de solutions digitales innovantes et à fort impact au service des commerçants et des consommateurs.
Le MRTB vient de lancer son deuxième appel à candidatures pour identifier et accompagner les projets innovants à forte valeur ajoutée dans le secteur du Retail via son programme d’incubation « Start ». Ce dernier vise à accompagner des projets innovants à transformer leur Business Model en entreprise.

Le programme offre aux candidats un cadre d’apprentissage et un accompagnement global qui s’étend de la phase test du marché, la génération des premiers revenus jusqu’à l’initiation des premiers financements nécessaires à la maturation de la startup.
· Critères d’éligibilité : Le programme s’adresse aux marocains ou étrangers résidents au Maroc âgés de plus de 18 ans et porteurs de solutions innovantes dans le secteur du commerce ou activités connexes.
· Durée du programme : Le programme s’étend sur une durée de six mois.
· Date limite de dépôt de candidature : les candidatures restent ouvertes jusqu’au 23 Octobre 2022
· Lien de la Plateforme de candidature : https://www.the-nextseed.com/fr/challenges ou www.mrtb.ma