La problématique du remboursement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sera résolue d’ici la fin de l’année en cours, a souligné, mardi 30 avril 2019 à Casablanca, M. Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances,.
« La problématique de remboursement du crédit TVA sera dépassée d’ici fin 2019 et nous allons revenir à une certaine normalité dans le fonctionnement de cet impôt », a dit M. BENCHAABOUN à l’ouverture du Forum petite et moyenne entreprise (PME), organisé par le groupe Banque populaire sous le thème « relance de l’investissement des PME, des attentes aux solutions ».
Au terme du premier trimestre 2019, l’Etat a remboursé un montant trois fois supérieur à celui de la même période de 2018, a fait savoir M. le ministre, notant que les 3èmes Assises nationales de la fiscalité, prévues les 3 et 4 mai, vont consacrer la neutralité de la TVA.
M. le ministre, qui a passé en revue les différents chantiers et mesures concrètes qui ont été conduits en faveur de la PME, a en outre, relevé que « les paiements de l’Administration sont en voie d’être réglés d’une façon quasi-définitive et structurelle. Ces paiements seront inférieurs à 60 jours et baisseront davantage », a-t-il noté.