La CNSS lance un portail pour déclarer les salariés en arrêt

La CCISRMS informe les entreprises de la Région que suite aux nouvelles dispositions du comité de veille visant à soutenir les entreprises en difficulté à cause de l’épidémie du Covid-19,Le portail covid19.cnss.ma mis en place par la CNSS pour la déclaration par les entreprises en difficulté des salariés en arrêt temporaire est désormais opérationnel. Afin de bénéficier de l’indemnité des 2.000 DH/mois

Voici les étapes à suivre pour déposer la demande :

– Taper le lien « covid19.cnss.ma  » sur le navigateur. Si l’employeur est adhérent au portail « Damancom », le système l’invitera à saisir son login et son mot de passe de ce portail. Le cas échéant, l’employeur devra créer un compte en ligne.

– Sélectionner les employés en arrêt temporaire sur la liste des salariés déclarés au titre du mois de Février 2020.

– Toujours sur le même portail, formaliser sa déclaration sur l’honneur certifiant que l’arrêt total ou partiel de l’activité est causé par la pandémie du Covid-19.

Les employés sélectionnés recevront l’indemnité chaque fin du mois de la période concernée et bénéficieront des Allocations Familiales et de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), tel qu’il a été annoncé dans le communiqué de la CNSS.