« Gestion de Trésorerie »: 2ème session de Formation au profit des dirigeants des PME à Safi

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’action au titre de l’année 2018, La Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la région Marrakech-Safi a organisé, en collaboration avec le Réseau d’Education à l’Entreprenariat au Maroc (REEM Moubadarat), la 2ème session de formation au profit des dirigeants des PME à Safi sous le thème « Gestion de trésorerie ».

Cette session qui s’inscrit dans le cadre d’un cycle de formation programmé suite aux recommandations de la journée de sensibilisation organisée en collaboration REEM Moubadarat, le Mercredi 25 Avril 2018 sous thème : « les Petites et Moyennes Entreprises : défis et perspectives », au siège de l’annexe de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services à Safi.

Cette session de formation, déroulée les Mercredi 19 et Jeudi 20 septembre 2018 au siège de l’association Hawd Asfi, a connu la participation de 21 bénéficiaires, ainsi que les cadres de l’annexe de la Chambre et un staff des assistants de la part de REEM Moubadarat.

Les objectifs de cette formation, tracés par les organisateurs, s’articulent autour des axes suivants :

  • Permettre de mieux appréhender les défis imposés par le management et la gestion technique de l’entreprise.
  • Permettre de ficeler les éléments de la trésorerie.
  • Permettre de développer des attitudes à utiliser des stratégies appropriées à des situations financières.

A l’issu de cette formation, les entrepreneurs bénéficiaires ont pu être en mesure de :

  • Se familiariser avec les notions de base de la gestion budgétaire.
  • Comprendre le fonctionnement financier de leurs entreprises.
  • Mieux appréhender les difficultés financières et la gestion des flux de la trésorerie.