Convention de Partenariat entre la CCIS Marrakech-Safi et Crédit du Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech Safi visant le renforcement des partenariats au niveau local et régional pour la promotion économique territoriale, Une convention de partenariat a été signée, jeudi 10 novembre 2022 , entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech Safi (CCISMS) et Crédit du Maroc.

Signée par M.Kamal Ben Khaled, Président de la CCIS Marrakech Safi et M. Ahmed Debbaghi, Directeur des partenariat au Crédit du Maroc ,  cette  convention de partenariat a pour objectif de permettre aux ressortissants de la CCISMS, répondant aux critères d’éligibilité définis par la Banque, de bénéficier de solutions de financement en tant que personne morale et physique, de produits de la banque au quotidien, et de crédits immobiliers et des crédits consommation à des conditions préférentielles.

Lors de son intervention, M. Ben Khaled a indiqué que cette convention vise à créer un climat d’investissement favorable pour accompagner les opérateurs économiques, les porteurs de projets, les moyennes, les petites et très petites entreprises de ma région.

 

De son côté, M. Debbaghi a salué cette initiative visant à répondre aux besoins des ressortissants de la CCISMS à travers la désignation de ressources dédiées à faciliter le traitement de leurs dossiers pour un maximum de proximité auprès des bénéficiaires de cette convention.

Pour sa part, Mme. Houda Al Kiser, Directrice régionale de Crédit du Maroc, a souligné que cette convention est le fruit d’un travail de concertation et de coopération avec  M. Abdelmoula Ballouty, Vice Président et M.Youssef Sbai, Président de la commission des affaires économiques et sociales de la CCISMS en précisant qu’elle constitue une forte valeur ajoutée à travers une offre préférentielle au profit  des ressortissants de la CCISMS.

A son tour, M.  Ballouty a mis en exergue l’importance de cette convention qui met à la disposition des commerçants, industriels et prestataires de services, une offre de services bancaires de Crédit du Maroc à des conditions préférentielles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le même ordre d’idée, M. Sbai a salué tous les efforts consentis des deux parties pour l’élaboration de la dite convention qui a été discutée et validée lors de la dernière Assemblée générale ordinaire de la CCIS Marrakech Safi.

Il est à noter qu’il s’agit de la troisième convention signée entre la CCISMS et les institutions bancaires en l’occurrence la Banque Populaire et Attijari Wafa Bank  qui ont proposées des services et offres préférentiels au profit des ressortissants de la CCISMS.