Dans le cadre de son plan d’action au titre de l’année 2024, et plus particulièrement de l’axe relatif aux journées d’informations et de sensibilisation de ses ressortissants, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech-Safi a organisé une rencontre interactive en collaboration avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), et la Délégation Provinciale de l’Insertion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, le mercredi 22 mai 2024 au siège de son annexe à El Kelaâ des Sraghna.
L’animation des travaux de cette rencontre, destinée aux membres de la chambre, a été assurée par :
Souad Fentas : Directrice de l’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale à El Kelaâ des Sraghna.
Wafae Houdeir : Chef de département à l’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Hammad Laaraj : Directeur de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences.
Abderrahim Araad et Ismail Ait Taleb : Représentants de la Délégation Provinciale de l’Insertion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
Ils ont présenté des exposés portant sur la protection sociale des travailleurs non-salariés, les programmes incitatifs à l’emploi, ainsi que le rôle de l’inspecteur du travail dans le règlement des conflits individuels et collectifs du travail et la stabilité des relations professionnelles.
Cette rencontre a été marquée par la présence des membres élus de la CCISMS, notamment Mohamed Chabi, Abdelatif Amer et Mustapha Elkah.
Il convient de noter que cette rencontre a suscité une interaction importante de la part des participants, qui ont posé plusieurs questions et demandes de clarifications, et ont présenté quelques cas individuels auxquels les représentants des institutions concernées ont répondu et apporté des solutions.