La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Marrakech Safi a organisé en partenariat avec l’agence du Bassin Hydraulique de Tensift et l’agence autonome de distribution d’eau et d’électricité un séminaire sous le thème « La bonne gestion des ressources en eau et les solutions adoptées et programmées pour l’amélioration de son utilisation » et ce le mardi 26 juillet 2022 au siège de la CCISMS à Marrakech.
Lors de son intervention, M. Abdel moula Ballouty a rappelé l’importance stratégique de l’eau qui est une ressource essentielle dans le développement économique régionale et que les ressources en eau ne sont pas inépuisables. Il a aussi mis en exergue l’objectif de ce séminaire qui porte sur la discussion des moyens pour renforcer la sécurité hydrique en faisant appel à des solutions diversifiées.
Pour sa part, M. Mohamed Chtioui, Directeur de l’agence du Bassin Hydraulique de Tensift a exposé une présentation de la situation actuelle hydrique dans la région Marrakech Safi et les différentes mesures entreprises par la commission de veille présidée par le Wali de la région en partenariat avec les services chargé de la gestion de l’eau.
S’exprimant à cette occasion, la directrice de l’agence autonome de distribution d’eau et d’électricité, Mme Nadia ElHilali a mis en exergue les efforts consentis par l’agence en coordination avec les différents partenaires pour le renforcement la gestion des ressources hydriques à savoir l’approvisionnement en eau potable.
Cette réunion a offert l’opportunité aux participants d’exposer les différents problèmes liés au déficit de cette ressource vitale et son exploitation massif en appelant les responsables au renforcement de la bonne gouvernance de ce secteur.