Dans le cadre des rencontres d’information visant à informer et sensibiliser ses ressortissants aux dernières actualités, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Marrakech-Safi a organisé en partenariat avec l’Organisation Professionnelle des Comptables agréés au Maroc et la Direction Provinciale des Impôts à Safi, une rencontre d’information sur « Les nouveautés de la loi de finances 2022», et ce le jeudi 19 mai 2022, au siège de l’annexe de la CCISMS à Safi.
Les travaux de cette rencontre ont été présidés par M. Ismail LEMKHOUDEM, Président de la commission de Coordination des Activités de l’Annexe de la CCISMS de Safi-youssoufia, qui a souligné , lors de l’allocution d’ouverture, que la Chambre a élaboré des propositions relatives à la loi de finances 2022, qui ont été exprimées par ses membres et les représentants des organisations professionnelles et qui ont été présentées par M. le président de la CCIS Marrakech Safi, M. Kamal Ben Khaled en sa qualité de membre de la Chambre des Conseillers, en ajoutant que la loi de finances de cette année a été élaborée dans un contexte qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement qui tend à booster et à relancer l’économie nationale.
Au cours de cette rencontre, les représentants de l’Organisation Professionnelle des Comptables agréés au Maroc et la Direction Provinciale des Impôts à Safi ont présenté des exposés détaillés sur les nouveautés fiscales contenues dans la loi de finances 2022, notamment les mesures fiscales et incitatives au profit des contribuables.
Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de discuter les compétences des commissions régionales de recours fiscal, la révision des compétences de la Commission locale de taxation ainsi que d’autres dispositions fiscales contenues dans de la Loi de finances 2022.