Dans le cadre de la campagne de sensibilisation programmée par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech-Safi et la Direction Régionale des Impôts de Marrakech au niveau des provinces de la Région, afin d’informer ses ressortissants sur les nouveautés de la loi de finances 2023, la CCISMS a organisé une journée d’information au siège de l’annexe de la chambre à Safi, et ce, le Vendredi 12 mai 2023 à 15h00.
Cette journée d’information a été présidé par M. Abdelmoula Ballouty, 1er Vice-Président de la Chambre en présence de Madame la directrice régionale des Impôts, le directeur provincial des Impôts de Safi-Youssoufia, M. Ismail LEKHOUDEM, président de la commission de coordination des activités de l’annexe de la Chambre à Safi-Youssoufia et M. Mohammed EZZIYANE, Président de la commission du commerce intérieur et l’urbanisme commercial.
M. Ballouty a signalé lors de son intervention que cette rencontre permettra aux ressortissants de la Chambre de s’informer sur les nouveautés fiscales de la loi de finance 2023, il a ajouté que la chambre a élaboré plusieurs propositions relatives à la loi de finances 2023, qui ont été exprimées par ses membres et les représentants des organisations professionnelles de la région dans un mémorandum soumis par M. Kamal BENKHALED, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech-Safi, en sa qualité de membre de la Chambre des conseillers.
Il a déclaré également que la loi de finances de cette année constitue un point de départ pour la mise en œuvre du programme gouvernemental, qui tire ses orientations et priorités des discours royaux et du rapport du nouveau modèle de développement.
Au cours de cette réunion, une présentation détaillée a été faite par les cadres de la Direction Provinciale des Impôts à Safi-Youssoufia sur les nouveautés fiscales inscrites dans la loi de finances pour l’année 2023, notamment les mesures fiscales et incitatives pour les contribuables liées à l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, la taxe sur la valeur ajoutée et les droits d’enregistrement et de timbre.
Ces présentations ont été suivies de discussions, interventions et questions importantes auxquelles ont répondu Madame la directrice régionale des impôts, Monsieur le directeur provincial des impôts à Safi-Youssoufia ainsi que le 1er Vice-Président de la Chambre qui a exprimé sa disponibilité à recevoir les doléances des participants pour les défendre dans le cadre des missions de la Chambre.