Réunion du Bureau Exécutif de la CCISMS

Le bureau de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Marrakech-Safi a tenu sa réunion mensuelle le vendredi 5 juillet 2024, au siège régional de la chambre à Marrakech. La réunion a été présidée par M. Kamal Ben Khaled, président de la chambre, en présence des membres du bureau : M. Abdelmoula Ballouty, premier vice-président ; M. Hassan Amagroud, rapporteur et M. Saïd Zgouha, vice-rapporteur. Ont assisté à distance MM. Mohamed Benomar, deuxième vice-président ; Jamal Ahzab, troisième vice-président ; Saïd Athanan, trésorier ; Mohamed Oussous, vice-trésorier, ainsi que le directeur régional de la chambre, M. Mohamed Azouaou.

La réunion a été consacrée à la discussion des points liés au fonctionnement normal de l’institution, en particulier la mise en œuvre du programme de travail. Lors de cette réunion, les dates pour l’organisation de certains forums et manifestations économiques ont été convenues ainsi que la présentation des suites de la réunion tenue par le président de la chambre avec les membres de la commission de coordination des activités de l’annexe d’Essaouira, le 1er juillet 2024 .

Aussi, cette réunion a été l’occasion pour présenter les nouveautés concernant le projet du Centre International des Conférences et Expositions notamment la réception de la décision du chef du gouvernement le 4 juillet 2024, confiant la supervision déléguée de l’achèvement du projet à l’Agence Nationale des Équipements Généraux conformément aux dispositions de l’article 154 du décret n°2.22431 relatif aux marchés publics. De même, le contrat de location du terrain destiné à la réalisation du projet a été signé avec la Direction des Domaines de l’État, le 3 juillet 2024 conformément à la décision du wali de la région Marrakech-Safi.

La réunion a été également une occasion pour aborder la visite de travail du groupe thématique chargé de l’évaluation des politiques gouvernementales dans le secteur du tourisme et ce, les 27 et 28 juin 2024, au siège régional de la chambre, qui a culminé avec la présentation des propositions et recommandations pour développer le secteur du tourisme.