Journée d’information sur les programmes TAEHIL- IDMAJ- TAHFIZ

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Marrakech-Safi, a organisé en collaboration avec l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences à Marrakech,  une rencontre d’information autour des « incitations liées à l’emploi : Programmes TAEHIL – IDMAJ –  TAHFIZ » et ce le jeudi 13 juin 2024 dans son siège à Marrakech

L’objectif de cette rencontre est d’informer les ressortissants de la CCIS des différents programmes gouvernementaux incitant les jeunes à créer des entreprises, à améliorer la compétitivité et faciliter l’emploi des compétences dans les entreprises nouvellement créées.

Lors de son discours d’ouverture, M. Moulay Youssef Drissi, membre de la Commission des Affaires Économiques et Sociales de la Chambre, a souligné l’importance de cette rencontre qui constitue une occasion pour renforcer la communication entre les professionnels et l’administration en général, afin de  mettre en lumière les différentes mesures et procédures liées à ces programmes et discuter des divers avantages qui y sont associés.

De son côté, M. Souhail Hicham, directeur régional de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences à Marrakech, a présenté les différents  services et missions de l’Agence. Il a également mis en exergue  l’accompagnement de l’agence aux chercheurs d’emploi, les employés ainsi que les porteurs de projets d’auto-emploi à travers plusieurs services adaptés à tous leurs besoins.

La deuxième partie a été consacrée à des explications détaillées sur les Programmes TAEHIL, IDMAJ et TAHFIZ, ainsi que sur les groupes cibles et les avantages de chacun des trois programmes.

Enfin, une session de discussion a été ouverte pour donner plus d’explications et de clarification répondant aux questions des participants.